INTERVIEW

Être infirmière préleveuse à domicile

Par Chelcie, diplômée infirmière depuis bientôt deux ans. 

Comment en es-tu arrivé à travailler en tant que préleveuse à domicile ?

J’ai débuté l’intérim en août 2020, après 1 an en service de chirurgie. Lors d’une mission intérimaire, j’ai rencontré une infirmière qui m’a parlé de Tkcare et c’est comme ça que j’ai commencé à effectuer des missions en laboratoire puis en prélèvement à domicile.

2 750 €

salaire médian
brut par mois

Facilité d'accès

il faut être
diplômé infirmier

Permis recommandé

pour faciliter
vos trajets

Missions

Les missions vont être d’effectuer des prélèvements (sanguins, urinaires..), tout en passant par un travail d’identitovigilance et concordance des documents (ordonnance, carte vitale, mutuelle…). 

Avantages et inconvénients…

Les avantages vont être le travail en autonomie, le côté relationnel avec les patients et la visite des quartiers de Paris.

Les inconvénients vont être les pauses toilettes qui sont plus rares par ces temps de crise (pas de restaurant ouvert pour te sauver) et les bouchons. Plus sérieusement, il peut paraître difficile de travailler seul pour certaines personnes.

Une journée type

Ma journée débute par la préparation de mon sac fourni par l’établissement. J’y mets tout le matériel pour effectuer tout type de prélèvement. J’ai la chance d’avoir un lieu qui fourni un véhicule de service (vive les smarts à Paris). Puis j’attends que l’infirmière coordinatrice m’envoie par message les urgences de SOS médecin. En général, elle essaye de sectoriser les missions mais une urgence reste une urgence. Une fois les missions reçues, je m’organise à l’aide d’application de navigation (Maps, waze) pour planifier mes trajets. 
Avant d’aller chez un patient, je l’appelle pour le prévenir de mon arrivée. Des que j’arrive sur place, j’effectue les prélèvements demandés sur l’ordonnance laissée par le médecin. 
Enfin, quand la matinée touche à sa fin, je retourne dans l’établissement de départ pour y déposer mes prélèvements. Je prends ma pause déjeuner et passage obligatoire aux toilettes, avant de terminer ma tournée de l’après midi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *