INTERVIEW
Être infirmière beauté
Par Julie, diplômé infirmière depuis 2009.
Comment en es-tu arrivée à travailler en tant qu’infirmière beauté ?
J’ai exercé sur les départements de chirurgie, médecine, urgences, hémodialyse et soins palliatifs. Depuis 10 ans, j’enseignais en soins infirmiers afin de former de nouvelles IDE. En parallèle, je travaillais dans le médico-esthétique et, depuis janvier, après avoir sauté le pas, je travaille exclusivement dans ce secteur en clinique, avec une équipe formidable ! J’ai toujours été attirée par l’art et la beauté en toutes choses, et je peux maintenant pratiquer allier créativité et soins infirmiers au quotidien.
2 350 €
selon ton échelon
et ton ancienneté
2 formations
Girl power
majorité de femmes
IDE beauté
Missions
Ma mission en pratiquant dans ce domaine est simplement de rendre les gens heureux et bien dans leur peau, leur redonner confiance en améliorant ce qui les dérange dans leur apparence. Mais aussi informer au mieux les patients et jouer un rôle de prévention. En tant qu’infirmière beauté, nous devons être sensibles à ce que ressens le patient quant à l’image négative qu’il peut avoir de lui. C’est un processus d’accompagnement, pour aboutir au plus proche du résultat désiré.
Avantages et inconvénients…
Actuellement, je ne vois aucun inconvénient dans mon nouveau travail, c’est juste du bonbon !
Une journée type
Une journée typique contient des consultations avec des patients qui se présentent pour avoir de l’information sur divers soins (botox, laser, problèmes de peaux, etc). Dans la journée, je peux aussi avoir à faire des soins tels que des injections d’acide hyaluronique ou de neuromodulateurs, traiter la rosacée ou enlever des taches pigmentaires. Faire du remodelage corporel, faire du laser pour enlever les cicatrices d’acné.
0 commentaires