L'APPLICATION

Tkcare

LE PROCESSUS
DE RECRUTEMENT

1

Mission

L’établissement de soins est à la recherche d’un personnel paramédical pour un remplacement de courte durée.

2

Diffusion

L’établissement de soins diffuse l’annonce de la mission de
remplacement sur l’application Tkcare.

3

Recherche

Le personnel paramédical remplit ses informations : nom, disponibilités, expérience, CV, etc.

4

Matching

Tkcare sélectionne les profils les plus adaptés à la mission grâce à son algortihme de matching.

5

Choix

Le personnel « matché » reçoit une notification et accepte, ou non, de postuler à la mission de remplacement.

6

Sélection

L’établissement reçoit l’ensemble des profils qui ont accepté de postuler à la mission, sélectionne celui souhaité et le contacte.

Tkcare est une application digitale de mise en relation entre le personnel paramédical et les établissements de soins qui facilite la gestion des remplacements de courte durée.

Dans les établissements de soins, le dispositif de vivier interne est souvent restreint et le recours aux agences d’intérim représente un coût financier conséquent. Pour pallier à l’absentéisme de courte durée, la recherche de personnel intérimaire interne et/ou externe doit être optimisé. La densité croissante du nombre de professionnels paramédicaux, le modèle actuel de répartition du temps de travail et l’aspect pluridisciplinaire de la profession sont autant d’arguments qui permettent d’affirmer que du personnel paramédical est disponible pour effectuer des remplacements.

Pour diminuer les coûts, Tkcare donne l’accès à un vivier externe de personnel paramédical et propose des profils pertinents à chaque demande de remplacement grâce à son algorithme de matching (selon deux principaux critères : les disponibilités calendaires et l’expérience). Grâce à un seul et unique outil innovant, le processus de recrutement devient simple et rapide.

De plus, pour accélérer l’étape de la prise des fonctions par le personnel paramédical de remplacement temporaire, Tkcare propose un « Welcome board ». Il s’agit d’une fiche de poste personnalisée indiquant l’ensemble des détails logistiques (parking, tenue, etc.) et les informations sur les missions à venir du candidat (formation avant la prise de poste).